Tsaritsa Poley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tsaritsa Poley

Tsaritsa-Poley est un groupe de reconstitution axé sur la vie du soldat Russe durant la première et seconde guerre mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chemise d'été, casquette de troupe et pochette à munition

Aller en bas 
AuteurMessage
Viktor I. Kitaëv
Admin
Viktor I. Kitaëv


Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 36
Localisation : Libramont

Chemise d'été, casquette de troupe et pochette à munition Empty
MessageSujet: Chemise d'été, casquette de troupe et pochette à munition   Chemise d'été, casquette de troupe et pochette à munition EmptyDim 1 Avr - 10:05

Sur cette photo, on peux voir des reproductions de plusieurs pièces intéressantes :

> la Tunique du modèle "été", en lin écru.
Ce modèle est en vente chez "Trident militaria", mais je vais en réaliser quelques unes moi même (c'est franchement facile à faire, quand on est outillé)
La qualité de la reproduction est très bonne, la coupe aussi
les boutons sont en bois et sont très crédibles.

> la casquette molle de troupe, en laine; modèle de chez "Antikvariat", que je conseille (qualité excellente, doublée en lin, bande de confort en cuir, renfort en acier pour lui donner sa forme).
L'insigne impérial vient lui aussi de ce magasin.

> une pochette en toile forte pour munitions supplémentaire; elle a été réalisée par un petit artisant St-pétersbourgeois dont je n'ai malheureusement pas les coordonnées (de plus, il ne parle que Russe, c'est un vieux monsieur)

etc...

Chemise d'été, casquette de troupe et pochette à munition P10201132

Quelques photos de détails :

Chemise d'été, casquette de troupe et pochette à munition P10201162

Ici on voit bien la doublure en lin, la bande de confort en cuir... du beau boulot !
Chemise d'été, casquette de troupe et pochette à munition P10201152

détails de la chemise, pour voir les boutons de plus près
Chemise d'été, casquette de troupe et pochette à munition P10201142i

la petite poche en toile : elle sert à entreposer une trentaine de balles
Chemise d'été, casquette de troupe et pochette à munition P10201172




Je réaliserai un article plus complet quand le reste de mon équipement sera arrivé, il devrait se composer de :
> ensemble d'hiver modèle 1909 avec pattes d'épaules du 13è régiment Byeloresky.
> casquette de troupe modèle 1909.
> sac à dos de l'infanterie.
> Bashlyk de fantassin Impérial.

A noter qu'il me manque toujours une paire de poches en cuir pour munitions de Mosin, ainsi qu'une sacoche à rations et une reproduction de bottes de l'époque (assez différentes de celles des Soviétiques : plus hautes, coutures différentes, talon plus marqué, et de couleur brune et non noire.)
Une alternative facile et économique est de privilégier une paire de brodequins en cuir portée sous des bandes moletières en laine (noire, grise ou verte, peux importe tant que tout le monde a la même)
Revenir en haut Aller en bas
https://tsaritsapoley14-45.kanak.fr
 
Chemise d'été, casquette de troupe et pochette à munition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsaritsa Poley :: Première guerre mondiale :: L'équipement-
Sauter vers: